mercredi 3 mars 2010
Ohé, ohé, matelot Lucas
Si vous avez suivi les passionnantes aventures de Madame Galinoudeslilas, vous vous rappelez que dans son planning chargé, il y avait la réalisation d'un haut de pyjama pour son fils adoré qu'elle malmène matin et soir en poussant/tirant sur des hauts de pyjama trop petits. Donc, pour remédier au problème, reprise du patron citronille Donald déjà expérimenté mais taille 4 ans cette fois-ci et retaillé dans les longueurs. C'est une véritable prise de risque car mon loupiot -de 2 ans 1/2- est plus filiforme que grossiforme même s'il s'est bien épaissi ces derniers temps du fait d'une appétence prononcée pour le sucre et le chocolat. Epreuve de vérité demain sur modèle vivant. Si c'est raté, ça ne fera jamais que la 2° fois en l'espace d'une semaine, ses nouveaux chaussons s'étant avérés trop petits. Sinon, la rayure, c'est l'ennemie de la mauvaise couturière : ça marche comme un niveau à bulles et visiblement, le mien trahit l'erreur de montage d'une manche, j'enrage... Tissu Dreyfus du marché Saint-Pierre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci beaucoup pr ton gentil commentaire sur mon sautoir, c'est adorable. Il m'a l'air pas mal du tout ce petit haut de pyj', tu nous montreras sur ton p'tit gars ce que ça donne ? Trop petit tes chaussons alors ?? Zut... c'est quelle taille ? Tu crois que ça irait sur le mien de p'tit gars ? il va avoir un an... je pourrais te faire un petit bijoux en échange ? ;o) bises, et on y croit pr l'essayage du jour !
RépondreSupprimerMerci pr ton comm sur mon écharpe ! En fait, c'est tout simplement un grand rectangle une face drap de laine, une face coton imprimé. L'impression vient du fait que j'ai pris un rectangle assez large, justement parce que je voulais obtenir cet effet-là, je suis ravie que ça te plaise !! J'en ai une autre en cours dans le même style à te montrer bientôt, cette fois-ci avec effet dans la couture (j'osais pas trop parce que c'est un test, tu vas la forme est complètement biscornue).
RépondreSupprimer